Ateliers compostage (Agglo Seine Eure)

Plus que deux mois avant le printemps, une période de l’année propice au démarrage ou à la réactivation de son compost.


En 2018, chaque habitant de l’Agglomération Seine-Eure a jeté en moyenne 129 kg de déchets végétaux. En plus de réduire la part des déchets organiques qui représentent 30% du poids de notre poubelle traditionnelle, le compostage individuel est une bonne alternative pour valoriser ses déchets de cuisine et de jardin de manière respectueuse et ainsi bénéficier d’un amendement de qualité pour ses plantations.
Dans le cadre de son programme de réduction des déchets et afin de conforter les habitants dans la pratique du compostage, la Direction Propreté Publique propose régulièrement des ateliers sur la pratique du compostage. Ces ateliers sont gratuits.


Animés par l’association Saveurs et savoirs, ce temps d’échange permet de comprendre le mécanisme du compostage, la technique à adopter, les remèdes à mettre en place en cas de problèmes et les pistes d’utilisation du compost au jardin. Au gré des questions posées et des points abordés, l’animatrice saveurs et savoirs donnera les astuces nécessaires à la pratique d’un jardinage respectueux de l’environnement.
Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de la Direction propreté au 02 76 46 03 64 ou par mail jessica.dibernardo@seine-eure.com


Date de l’atelier :  
Samedi 28 mars 2020 à 10h
Samedi 25 avril 2020 à 10h
 
Lieu :
Pôle d’agriculture biologique des Hauts Près
Voie des Vendaises
Parc d’activité du Vauvray
27100 Val De Reuil