Information de la Factrice


Concernant la distribution du courrier pour les habitants de clef vallée d Eure.
Les petits bureaux sont fermés mais la distribution continue. Enfin…tant qu’il y a du courrier 😉 Le volume a beaucoup diminué.
Si vous avez un recommandé en instance dans un bureau fermé vous ne pourrez pas aller le chercher, mais il ne repartira pas au bout de 15 jours. Si vraiment vous avez besoin de ce courrier essayez de faire une réclamation au 3631, mais sans garantie de résultat…
Si votre facteur vous apporte un recommandé ou un colis contre signature, il a pour consigne de vous demander votre autorisation pour le signer à votre place et le déposer dans votre boîte aux lettres. Si vous n’êtes pas là il ne représentera pas l’objet le lendemain. Il sera mit en instance dans un centre qui reste ouvert.
Si vous avez besoin de timbres demandez à votre facteur. S’il n’en a plus sur lui il en rapportera le lendemain. Le prix d’un carnet de timbres vert est 11,64 € et rouge (prioritaire) 13,92 €.
Si vous avez une lettre à envoyer vous pouvez la laisser dans votre boîte et mettre une pince à linge. La plupart des facteurs connaissent cette astuce 😉
Si vous avez un petit colis à envoyer passez par internet et choisissez une expédition en boîte aux lettres.
Une dernière chose : si votre facteur sonne pour un recommandé ou un colis, ou si vous êtes dans le jardin quand il passe, respectez les distances de sécurité. Ne venez pas à 30 cm lui prendre le courrier des mains et faire la causette pendant le temps du confinement. Attendez qu’il dépose le courrier et qu’il s’éloigne 😉
Si vous devez vous déplacer en bureau de poste ou centre, éviter de le faire tous les jours et en famille. Organisez vous et essayez de ne venir qu’une fois par semaine si possible.