Je vous informe que dans le cadre de la surveillance particulière des canalisations en PVC demandée par l’ARS aux services publics de distribution d’eau, une nouvelle campagne de prélèvements et d’analyses va être menée à compter du 19 juin jusque fin juillet, en complément de la surveillance réglementaire de la qualité de l’eau.
L’objectif de cette étude est de rechercher la présence de CVM (Chlorure de Vinyle Monomère), composé présent dans certaines conduites en PVC posées avant 1980, et pouvant se retrouver dans l’eau distribuée, dans des conditions particulières de température élevée et de faible consommation.
Les conditions de réalisation seront strictement identiques à celles de l’étude menée en 2021 et 2022 : un technicien de Véolia réalisera la distribution de l’avis de passage ci-joint, uniquement chez les abonnés des rues où la canalisation de distribution d’eau est considérée comme « à risque », et qui ont déjà participé l’année dernière. (Je tiens à votre disposition la liste des rues concernées sur votre commune).