Agglomération Seine-Eure – Ouverture des inscriptions accueil des étudiants au service sanitaire 2023-2024

Je vous informe que les inscriptions pour accueillir des étudiants au service sanitaire 2023-2024 sont ouvertes.

Le service sanitaire présentation :

Chaque étudiant en santé, en groupe interprofessionnel de 4 étudiants (tels que : infirmiers, médecins, pharmaciens, masseur-kinésithérapeutes, sage-femme etc.), devra réaliser impérativement une action concrète de promotion de la santé auprès du public en action collective au cours d’un accueil d’une durée de 2 semaines ; aux périodes suivantes :

  • Période 1 : du 18 au 29 mars 2024 
  • Période 2 : du 2 au 12 avril 2024 

Les étudiants, en amont de leurs actions de promotion de la santé, devront travailler sur les différentes étapes du projet : diagnostic, appréciation des représentations, intervention adaptée au public, évaluation.

Lors de votre inscription, vous devrez choisir une seule thématique sur laquelle les étudiants devront travailler, telles que : Pratiques addictives · Usage raisonnée des écrans · Sommeil · Hygiène corporelle y compris bucco-dentaire · Vie affective et santé sexuelle · Compétences psychosociales · Alimentation · Activités physiques et sportives · Promotion de la vaccination. 

Pour tout comprendre sur le service sanitaire et potentiellement vous inscrire au plus tard pour le 30/09/2023.

Service Sanitaire des Étudiants en Santé en Normandie · 2023 – 2024 · Subdivision rouennaise (arsnormandie.fr)

Contact administratif

De plus vous trouverez ci-dessous le contact universitaire, pour toutes informations complémentaires : Salomé CHEVRELUFR Santé de Rouen22 Bd Gambetta76183 ROUEN CEDEX02 35 14 83 73 salome.chevrel1@univ-rouen.fr

Pour devenir lieu d’accueil, vous devrez également nommer un “référent de proximité” qui accompagnera les étudiants pendant la durée de l’accueil.

Pour accompagner les référents de proximité dans cette mission, une session de formation sera proposée (les dates vous seront transmises ultérieurement). De plus, Fanny PIRES, coordinatrice du Réseau Territorial de Promotion de la Santé de l’Agglomération Seine Eure, en copie de ce mail, peut vous aider et vous accompagner dans l’accueil des groupes d’étudiants.

Contact accompagnement référents de proximité

Fanny PIRES GIMENEZ Coordinatrice du Réseau Territorial de Promotion de la Santé Direction des Cohésions Territoriales Communauté d’Agglomération Seine-Eure Tél. : 02.32.63.63.15

fanny.gimenez@seine-eure.com