Démarche de concertation de l’Agglomération sur la thématiques « Rivières ».

Dans le cadre de l’étude diagnostic de la rivière d’EURE et de ses affluents  (Nouveau Programme Pluriannuel des Milieux Aquatique et Humide ), la Communauté d’Agglomération Seine Eure a missionné le bureau d’étude SEGI pour réaliser une enquête auprès des propriétaires, riverains et communes.  Cette étude est destinée à apprécier l’état actuel de la rivière Eure et des zones humides en fond de vallée. Cette étude portera à l’issue du diagnostic une réflexion sur programme d’actions sur les 5 prochaines années afin d’ atteindre les objectifs de bon état écologique des milieux aquatiques et humides.

Riverains de la rivière, Vous êtes au plus proche,  vous la voyez vivre,  évoluer au cours des années, vos avis nous intéressent afin de réaliser ce diagnostic.

Depuis le mois de mai 2021,  le bureau d’étude SEGI a commencé à collecter des données en descendant l’Eure et ses affluents pour réaliser un état des lieux.

A l’issue de cette étude, qui va se poursuivre sur l’année 2021, un rendu sera proposé auprès des communes à travers des  documents de synthèse et avec l’organisation de réunions d’informations l’année prochaine.

(Pour la consultation en ligne, Il est impératif de répondre aux questions marquées d’un astérisque (*) pour passer à la question suivante (il est parfois possible de répondre « je ne sais pas » pour passer à la question suivante).)

Cliquer ici à   L’Eure, ses milieux aquatiques et ses milieux humides

Ou lien direct à https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfTAIIXB2dKQelA6GX60PLOnxVjerWK3lA6BaCFXDRBsiqogg/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0

Nous clôturerons le questionnaire début octobre 2021 .