panneaupocket-blanc
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Célébrités

-Claude Henri de Rouvroy de Saint-Simon, après le décès de son épouse, séjourna à l’abbaye de La Croix-Saint-Leufroy en 1743.
-Marcel Pagnol, y possédait un moulin acheté en 1956.
-Maurice Druon y passa son enfance.
-Vincent Thomas Coqueterre : né à Écardenville le 23 novembre 1787 à sept heures du matin, mort à Écardenville le 26 décembre 1863 à dix heures du matin. A 20 ans, il s’engage dans les armées Napoléoniennes, il va participer aux guerres en Allemagne, en Autriche et en Espagne et surtout il va participer à la campagne de Russie où il aura la chance d’en revenir. En 1824, il quitte l’armée après 17 ans de bons et loyaux services avec le grade de Lieutenant d’artillerie et la distinction de Chevallier de St Louis. Il mourra dans son village à l’âge de 76 ans.

 

-Isodore-Alexandre Massé : Né à Fontaine-Heudebourg en 1833, est un poète et littérateur. Instituteur primaire, il se livra très vite aux Lettres et publia ; Les premiers chants, à Louviers ; préludes lyriques, Paris -1861, avec préface de M. Thalès Bernard – Nella, nouvelle en prose, Paris, 1862. Il a écrit de nombreux articles dans le ‘Petit journal’ dans ‘La revue de l’instruction publique’ dans ‘La revue contemporaine’, dans ‘La France’ etc. Comme poète, il se fit remarquer par son style élégant et pur. Son recueil contient quelques imitations de chants populaires étrangers et, entre autres, une très habile versions des ‘Fiancées’ du poète basque Antonio de Trueba, etc.